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<big>'''Sommaire'''</big>
Avant-ProposSommaire
Avant-Propos
La sémiostylistique (Georges Molinié, Professeur d’Université, Sémioticien, Président de l’Université de Paris IV-Sorbonne)
Introduction
Approche interdisciplinaire du chant traditionnel (Despringre André-Marie, Professeur d’Université ass. UAG, Cayenne (er), CR à l’UMR 7107 du LACITO-CNRS (er), Directeur d'études à l'Ecole doctorale V de Paris IV-Sorbonne).
 '''I. Contextes et situations du chant traditionnel : de l’ethnographie à l’archive''' 
I. 1. Béarn et Bas-Adour : Construction interactive d'un terrain européen
Jean-Jacques Castéret (Bordeaux III/ UMR 7107, LACITO-CNRS).
'''II. Linguistique du Chant traditionnel''' 
II. 1. Sens, Textes et vocalité : point de vue introductif sur la langue parlée spontanée (Jean-Pierre Caprile, DR, LACITO-CNRS [✝])
II. 2. Approche ethnolinguistique des chants traditionnels (Jeanine Fribourg, MCF [er], LACITO-CNRS
II. 5. Rapport entre fonctions et mécanismes discursifs dans la chanson de tradition orale du pays de Guérande (La fonction de l'association sémantique de la représentation du mauvais mariage avec celle du ridicule) Laetitia Bourmalo, CO-Dir. CERCI-CAD, Université de Nantes.
II. 6. Pour une poétique de la poésie orale chantée (Photini Panayi, Dr en Linguistique, LACITO-CNRS, jusque 1995)
 '''III. Interdisciplinarité : vers une Musilinguistique du chant traditionnel ''' 
III. 1. S’engager sur le chemin de l’interdisciplinarité pour interpréter les rapports langue-musique-gestes : le cas de la littérature orale chantée pour enfants drehu (Lifou-Nouvelle-Calédonie)
(Stéphanie Geneix-Rabault, docteur en Ethnomusicologie, chargée de mission pour le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, vacataire à l’UNC, à l’IFM-NC et à l’IUFM du Pacifique, chercheur au LACITO-CNRS)
III. 6. La variation des chants traditionnels de France métropolitaine : une possible esthétique du “montage” (André-Marie Despringre, CR. LACITO-CNRS [er] PU assoc., UAG [er], ED V Paris IV)
   '''IV. Réinterprétation contemporaine du chant traditionnel en France'''''' IV. 1. Actualité de la mise en valeur du patrimoine oral ou immatériel en ce début de XXIe siècle en Haute- Savoie (Guillaume Veillet, journaliste scientifique et chercheur à l’UMR PACTE-CNRS, Grenoble)Savo
IV. 2. Entre textes et Actions : La musique bretonne et celtique dans l'imaginaire social de Bretagne, (André-Marie Despringre, CR LACITO-CNRS [er] PU assoc., UAG [er], ED V Paris IV)
'''Conclusion''' ''sur le théme de l’interdisciplinarité/musilinguistique et sémiostylistique''
Les auteurs
Filmographie et illustrations, cartes, photos, tableaux etc.
<ref>Le chant traditionnel : questions de sens et de style</ref>Table des matiéres
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