Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Mode de vie à Saint Martin des Noyers

12 octets ajoutés, 21 décembre 2020 à 13:15
La vie de la famille Cornu racontée avec humour par un descendant
Je complétais ce brevet par le brevet de cycliste obtenu en effectuant le parcours la Roche-Belleville, aller et retour, sur la route de Nantes. Cette épreuve m'avait fatigué. A son issue, j'allais revoir ma tante maternelle Augustine Dreneau, à St André d'Ornay, chez laquelle j'avais couché la veille, pour en repartir le matin suivant de très bonne heure. Croyant que les villes étaient remplies de coupe-jarrets, je ne me sentais pas trop sûr de déambuler seul, encore à l'aube, de St André à la Roche. Par la suite, j'étais fier de raconter à mes camarades de St Martin qu'il ne fallait pas avoir peur pour se promener seul la nuit, au chef-lieu de la Vendée.
Quel jour figurant dans l'histoire  Sur la montagne et dans la vallée  Les cloches à toute volée  Ont sonné la grande victoire  Si nos fils ont versé leur sang  Si ces xxx ont pris les armes  C'est pour voir ce jour éclatant
Observations Pierre GUILLET, grand-père époux JUTARD né en 1834. CORNU Séraphin père époux GUILLET né en 1863. GUILLET Marie épouse CORNU née en 1875. GUILLET Augustine épouse née en 1897.
editor
1 637
modifications

Menu de navigation