Modifications

Aller à : navigation, rechercher
aucun résumé de modification
= Apprentissage vicariant =
Albert BANDURA, inventeur du concept d'apprentissage vicariant, est un auteur peu connu en France. Son ouvrage sur " l'apprentissage social " publié aux éditions Mardaga en 1986 a connu une diffusion ordinaire, au point que le concept d'apprentissage vicariant est resté longtemps inconnu de maints professionnels et donc inexploité.
Il pourrait correspondre, dans le contexte scolaire, à ce que l'enfant peut apprendre en marge du discours du maître proprement dit : en regardant faire et en écoutant ceux qui savent faire ou encore, par extension, pour les maîtres, en analysant la production de ceux qui savent faire.
= Bibliographie =
Anakesa (Apollinaire), « Les mélodies de la plaine et du bocage vendéens : chanson, expression et contenu d’une mémoire millénaire renouvelée", Actes du Colloque ''Chansons en mémoire-Mémoire en chansons'', ''Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud'', Le Poiré sur Vie, (19 au 23 Novembre 2003), un CD audio. Paris, L’Harmattan. PCI, 2010,.
Bourmalo (Laetitia)BANDURA Albert, Étude sémantique des mots les plus récurrents dans les chansons du pays de Guérande''l'apprentissage social'', , Actes du Colloque Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud, Le Poiré sur Vie, (19 au 23 Novembre 2003), un CD audio. Paris, L’Harmattaned. 2010Mardaga,1986
Cornulier Bourmalo (Benoit deLaetitia), Analyse rythmique de formules ou chants "Étude sémantique des mots les plus récurrents dans les chansons du pays de tradition orale : quelques problèmes théoriques et pratiquesGuérande", Actes du Colloque ''Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud'', Le Poiré sur Vie, (19 au 23 Novembre 2003), un CD audio. Paris, L’Harmattan. 2010,
Despringre Cornulier (André-MarieBenoit de), Compte rendu "Analyse rythmique de « L’Atelier formules ou chants de Danse Populaire (ADP)tradition orale : quelques problèmes théoriques et pratiques", le livre des Actes du Colloque ''Chansons en mémoire-Mémoire en chansons , Colloque Hommage à danserJérôme Bujeaud'', la recherche en danse »Le Poiré sur Vie, Chiron(19 au 23 Novembre 2003), un CD audio. Paris, 202pL’Harmattan. Vibrations2010, 3, 1987 p. 276.
Despringre (André-Marie), (Dir et al), Le chant traditionnel : questions Compte rendu de sens et « L’Atelier de style ; approche interdisciplinaire Danse Populaire (ethnomusicologique et ethnolinguistiqueADP), le livre des chansons à danser, la recherche en danse », Chiron, Paris, L’Harmattan, PCI202p. ''Vibrations'', 2018 3, 413 1987 p. 276.
Despringre (André-Marie), (Dir.) en collab. Avec Bertrand (Jean-Pierreet al), « Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Actes du Colloque Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud, ''Le Poiré sur Vie, chant traditionnel : questions de sens et de style ; approche interdisciplinaire (19 au 23 Novembre 2003ethnomusicologique et ethnolinguistique)'', un CD audio. Paris, L’Harmattan. , PCI, 20102018, 465 413 p.
Guilcher Despringre (André-Marie, Dir.) en collab. Avec Bertrand (Jean-MichelPierre), « La danse ronde « Chansons en Léon » Annales de Bretagnemémoire-Mémoire en chansons", tome LIXActes du Colloque ''Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud'', Le Poiré sur Vie, (19 au 23 Novembre 2003), 1952un CD audio. Paris, pL’Harmattan. 64JPCI, 19502010, 465 p.
Jeannin Guilcher (Marc), « Interactions entre intervalle mélodique et schéma accentuel phonétique dans la perception des unités linguistiques anglaises : étude psychoJean-acoustique », Actes du Colloque Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud, Le Poiré sur Vie, (19 au 23 Novembre 2003), un CD audio. Paris, L’Harmattan. 2010,Ordonez (EvaMichel), et Julie Kestemberg, « Forme et mémoire de la musique à danser et de la « La danse vendéenne », Actes du Colloque Chansons ronde en mémoire-Mémoire en chansonsLéon » ''Annales de Bretagne'', Colloque Hommage à Jérôme Bujeaudtome LIX, Le Poiré sur Vie1952, (19 au 23 Novembre 2003), un CD audiop. Paris64J, L’Harmattan1950. 2010,
Piacenza Jeannin (Domenico DaMarc), L’art de danser «Interactions entre intervalle mélodique et de conduire schéma accentuel phonétique dans la perception des ensembles de danse unités linguistiques anglaises : étude psycho-acoustique», Actes du Colloque ''Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud,'' Le Poiré sur Vie, (traité19 au 23 Novembre 2003), un CD audio. Paris, L’Harmattan. 2010,
Lévi Strauss Ordonez (ClaudeEva), et Julie Kestemberg, «Forme et mémoire de la musique à danser et de la danse vendéenne», Actes du Colloque ''Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud'', Le Regard EloignéPoiré sur Vie, (19 au 23 Novembre 2003), un CD audio. Paris, PlonL’Harmattan. 2010, 1983 p. 186.
Ribouillault Piacenza (ClaudeDomenico Da), « La ''L’art de danser et de conduire des ensembles de danse nommée "bal" dans '' (traité),(il rédige le travail premier traité de Jérôme Bujeaud »danse qui soit parvenu jusqu'à nous ), Actes du Colloque de G. BugeaudParis, Le Poiré sur-Vie1455, L’Harmattan, PCIBibliothèque nationale de France, pfonds italien 972
Ricoeur Lévi Strauss (PaulClaude), La Mémoire, l’Histoire, l’oubli''Le Regard Eloigné'', Paris, Seuil Plon, 1983 2000p. 186.
Ribouillault (Claude), « La danse nommée "bal" dans le travail de Jérôme Bujeaud », ''Actes du Colloque Chansons en mémoire-Mémoire en chansons, Colloque Hommage à Jérôme Bujeaud'', Le Poiré sur-Vie, L’Harmattan, PCI Ricoeur (Paul), ''La Mémoire, l’Histoire, l’oubli'',Paris, Seuil, 2000. Ruwet (Nicolas), ''Langage, musique, poésie'', Paris, Seuil, 1972. [[Catégorie:Fonds Arexcpo en Vendée]]
269
modifications

Menu de navigation